Log in

View Full Version : Un 22 qui marche bien ? :o

jonaswal
25-04-2011, 10:57 AM
Il est tout pourri ce 22, ou bien losi attend un peu avant de sortir le super hop up qui corrige tout ?

Ca fait maintenant de nombreuses semaines que tout plein de monde s'acharne dessus, et on n'a à ma connaissance pas encore vraiment vu de voiture qui marche bien. Déjà, on dirait qu'il est moins pire en rear qu'en mid, mais même en rear, les vidéos de courses où il gagne c'est plutôt avec de la chance que grâce à l'efficacité de la voiture. :o

Je sais que mon topic est un peu polémique :woot:, mais moi qui voulais me construire une voiture avec un moteur mid, franchement j'hésite entre un X6, un schum et un hypothétique dex210, plutôt qu'avec un 22 que j'étais pourtant super impatient d'acheter.

Je sais, je suis un méga noob qui n'y connait rien, n'empêche que je trouve que ça commence à faire long avant de voir des voitures qui tiennent bien la route. Je me souviens quand le dex410 est sorti, à peine monté il était déjà super impressionnant.

Ready to be flamed ! :D

(Je comprends l'anglais, mais assez mal le néerlandais... my bad)

marco NL
25-04-2011, 04:49 PM
http://www.oople.com/forums/forumdisplay.php?f=59

mart3pop
25-04-2011, 06:17 PM
:confused: erm.... er zijn ook franstalige belgen hoor ! misschien niet meer voor lang maar we bestaan wel :lol:

volgens mij is het de bedoeling dat de "international forums" per land functioneren, niet per taal, anders zouden de Aussies, de Canadesen (die ook tweetalig zijn) en de americanen geen zelfstandig forum hebben...

t'is waar dat er al franstalige fora zijn (Zone 442, Petit Rc) en dat we hier wijnig frans spreken ( en zoveel mogelijk nederlands of engels gebruiken) ...

jonaswal
25-04-2011, 06:38 PM

la section France où le troisième dernier post date d'il y a six mois, merci bien... :eh?:

et si oople a la prétention de "...host nu het forum voor alle 1:10 buggy toestanden in België (en NL)" je vois pas en quoi j'aurais pas le droit de poser une question en français, quitte à recevoir des réponses en Anglais ou même en Néerlandais, même si je comprendrai certainement moins bien ces dernières.

bref, si quelqu'un a un avis un peu moins hors sujet sur la réelle efficacité du TLR 22... vu qu'il est de nouveau de stock chez mcm, je ne demande qu'à être convaincu :lol:

mart3pop
25-04-2011, 07:52 PM
From what i heard trackside ;

- people are struggling with setups
- mid motor config isn't convincing
- the diff balls that come with the kit are rubbish but easy to replace

+ very good plastics
+ new and good ideas
+ super strong

lets hear what 22 owners have to say !

Il est tout pourri ce 22, ou bien losi attend un peu avant de sortir le super hop up qui corrige tout ?

Ca fait maintenant de nombreuses semaines que tout plein de monde s'acharne dessus, et on n'a à ma connaissance pas encore vraiment vu de voiture qui marche bien. Déjà, on dirait qu'il est moins pire en rear qu'en mid, mais même en rear, les vidéos de courses où il gagne c'est plutôt avec de la chance que grâce à l'efficacité de la voiture. :o

Je sais que mon topic est un peu polémique :woot:, mais moi qui voulais me construire une voiture avec un moteur mid, franchement j'hésite entre un X6, un schum et un hypothétique dex210, plutôt qu'avec un 22 que j'étais pourtant super impatient d'acheter.

Je sais, je suis un méga noob qui n'y connait rien, n'empêche que je trouve que ça commence à faire long avant de voir des voitures qui tiennent bien la route. Je me souviens quand le dex410 est sorti, à peine monté il était déjà super impressionnant.

Ready to be flamed ! :D

(Je comprends l'anglais, mais assez mal le néerlandais... my bad)

jonaswal
25-04-2011, 08:00 PM
From what i heard trackside ;

- mid motor config isn't convincing
- the diff balls that come with the kit are rubbish but easy to replace

+ very good plastics
+ super strong

and the shocks look sweeeeet :drool:

losi100
25-04-2011, 09:08 PM
Salut , tu n'as pas tord , pas mal de losi22 roulent actuellement , super solide , super suspension, mais à mon sens trop de possibilité de réglage. ça part un peu dans tout les sens , mais je suis sûr que ça va venir.
Un peu comme le cougar , super sur astro mais descendu pour son comportement sur la terre.....mais jusquà il y a peu car maintenant que l'on travaille dessus des bons set-up apparaissent et les résultats arrivent.
C'est clair que le losi22 est au départ conçu pour la terre et les pistes US , j'ai vu le losi de Bloomfield à maritime raceway et c'tais une balle , mais le pilote ( et ses talents de metteur au ponts y étaient également pour bcps).
Wesley Van Helmond commance à marcher super fort avec son 22 mais en moteur arrière mais pas sur qu'il n'aurais pas été plus rapide encore avec son ancien xx-cr.
Maintenant il faut encore s'habituer avec une voiture et il est possible qu'une voiture convienne mieux à un pilote qu'à un autre , donc pas de panique .
Beaucoups de monde ont attendus le TLR22 comme un produits miracle, mais ce n'est pas le cas .jm

Cooper
26-04-2011, 07:23 AM
C'est pas de problème de parler en francais ici, MAIS je propose d'essayer de faire (aussi) en anglais (ou neérlandais), pas de problème si il y a des fautes au c'est google translation. c'est important pour nos amis hollandaise :thumbsup: <-- aussi des fautes ici ;-)

soobah
26-04-2011, 10:31 AM
<-- aussi des fautes ici ;-) ou ca?! :confused:

marco NL
26-04-2011, 10:53 AM
la section France où le troisième dernier post date d'il y a six mois, merci bien... :eh?:

et si oople a la prétention de "...host nu het forum voor alle 1:10 buggy toestanden in België (en NL)" je vois pas en quoi j'aurais pas le droit de poser une question en français, quitte à recevoir des réponses en Anglais ou même en Néerlandais, même si je comprendrai certainement moins bien ces dernières.

bref, si quelqu'un a un avis un peu moins hors sujet sur la réelle efficacité du TLR 22... vu qu'il est de nouveau de stock chez mcm, je ne demande qu'à être convaincu :lol:

Я не знаю, что вы имели в виду

janus_77
26-04-2011, 11:13 AM
Я не знаю, что вы имели в виду

Babelfish doet wonderen :p / Babelfish fait les miracles :p

jaydits
26-04-2011, 03:21 PM
:thumbsup:ik zou ook niks in het engels of nederlands vragen want daar zit toch geen kennis hahahaha

tomtom
26-04-2011, 04:29 PM
Moi je l'aime beaucoup ce petit 22, très solide et réagit bien aux modifications de setup.
En mid motor sur une piste astro ça tourne très fort, plus qu'un X6, c'est stable et ça motrice pas mal.

Il y a beaucoup à faire aux niveaux des réglages mais la marge de progression est importante. Je pense que ça doit être plus facile à régler qu'un Cougar et on sent l'inspiration 1/8 au niveau de la construction. Je pense que j'aurai cassé pas mal de pièces avec une autre voiture tout en étant performant.

Quelques défauts tout de même, ou plutôt des points nécessitant de l'attention:

- Le diff, surtout les billes à changer (j'utilise des céramiques)
- Les vis avant où il faut utiliser du frein filet (mais je préfère ça aux roulements inclus dans la jante, beaucoup plus pratique pour nettoyer et changer de pneus).
- La visserie d'origine qui s'use assez vite mais les tolérances sont très faibles donc pas beaucoup de jeu.
- Le bloc de direction lui prend un peu de jeu avec les chocs mais ça reste raisonnable.
- L'installation électrique en mid motor est assez délicate et demande beaucoup de temps et de patience mais un fois que c'est fait correctement pas de soucis.
En moteur arrière c'est beaucoup plus facile.
- Ca chauffe pas mal apparemment en raison du peu de place, à surveiller.

Enfin, le mid motor nécessite un rajout de poids à l'arrière, voir même sous les lipos. Il est très nerveux et manque d'accroche arrière sans.

marco NL
26-04-2011, 09:34 PM
Babelfish doet wonderen :p / Babelfish fait les miracles :p

hey janus

er staat, Ik weet niet wat je bedoeld, maar dan in het Russisch:p

da frans heeft bij mij het zelfde effect da kan ik ook niet lezen

Roel
26-04-2011, 09:58 PM
da dringt alleen niet door daar, ook de hint van een post in het engels is niet aangekomen.

sparrow.2
27-04-2011, 07:33 AM
Je pensait que la Belgique etait bilingue???

J'ai une 22 et je croit que je vais mettre les ammorto sur mon X6 et le reste a la poubelle.

C'est du solide mais ca roule comme mort.

Cooper
27-04-2011, 07:39 AM
Je pense que si les flamands etait comme les hollandaise c'était encore plus grave que maintenant ;-).

Quand tu jettes ton 22 dans la poubelle, voulez vous le jetter dans ma poubelle? ;-).

google translate:

I think if the Flemish were like the Dutch it was even worse than now;-).

When you throw your 22 in the trash, why do not you throw in my trash? ;-).

elvo
27-04-2011, 08:14 AM
Je pensait que la Belgique etait bilingue???

Les Hollandais ne sont pas biligues.

janus_77
27-04-2011, 08:33 AM
http://babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-home&trurl=http%3A%2F%2Fwww.oople.com%2Fforums%2Fshowth read.php%3Ft%3D68937&lp=fr_nl&btnTrUrl=Translate :thumbsup:

V-Rossi
27-04-2011, 01:04 PM
Les Hollandais ne sont pas biligues.

Nederlands en Hagenees toch?

Cooper
27-04-2011, 01:25 PM

:thumbsup: Ik dacht dat daarnet ook, zie hé, Great minds think alike!

elvo
27-04-2011, 03:19 PM
Verstaan en spreken alle Hollanders Hagenees?

marco NL
27-04-2011, 03:24 PM
zo heeft dit BE/NL deel op oople geen enkele zin meer:thumbdown:

dan maar weet terug naar MBF :pda kan ik nog wel lezen of het nuttig is??

Cooper
27-04-2011, 03:34 PM
Niet zeuren!

V-Rossi
27-04-2011, 03:57 PM
zo heeft dit BE/NL deel op oople geen enkele zin meer:thumbdown:

dan maar weet terug naar MBF :pda kan ik nog wel lezen of het nuttig is??

Nog geen vijf posts die komisch bedoeld zijn en je begint al te zeuren? De deur naar MBF staat altijd open...

Gelukkig was dit topic door jouw uitmuntende kennis van het Frans al zo nuttig voor je :rolleye

V-Rossi
27-04-2011, 03:59 PM

Verstaan wel, maar spreken is de kunst (denk ik).

Hoe zijn de internationale banden tussen Nederland en Den Haag eigenlijk? Komen die naties goed overeen?

marco NL
27-04-2011, 04:16 PM
Nog geen vijf posts die komisch bedoeld zijn en je begint al te zeuren? De deur naar MBF staat altijd open...

Gelukkig was dit topic door jouw uitmuntende kennis van het Frans al zo nuttig voor je :rolleye

het is niet zeuren maar ik kan het niet lezen dus ik weet ook niet wat er staat

en neem niet alles zo serieus :p:p:p

marco NL
27-04-2011, 04:18 PM
Verstaan wel, maar spreken is de kunst (denk ik).

Hoe zijn de internationale banden tussen Nederland en Den Haag eigenlijk? Komen die naties goed overeen?

we hebben hier geen probleem met den haag :thumbsup:

flipside
28-04-2011, 12:03 PM
het is niet zeuren maar ik kan het niet lezen dus ik weet ook niet wat er staat

en neem niet alles zo serieus :p:p:p

Je moet ook niet alles verstaan Marco :)

Maar mensen die frans spreken proberen wegjagen, is ook niet nodig... Dit oople deel heeft een belgisch vlaggetje, vraag anders aan Jimmy een NL deel, kenne jullie daar lekker ouwehoere joh :thumbsup:

flipside
28-04-2011, 12:08 PM
And regarding the losi 22, I'm also not impressed. I would definatly try it rear motor, as that's what it's designed for. Gives you more room for electrics too, and it will work a lot better as the weight balance isn't messed up that much.

marco NL
28-04-2011, 02:20 PM
Je moet ook niet alles verstaan Marco :)

Maar mensen die frans spreken proberen wegjagen, is ook niet nodig... Dit oople deel heeft een belgisch vlaggetje, vraag anders aan Jimmy een NL deel, kenne jullie daar lekker ouwehoere joh :thumbsup:

het is ook niet de bedoeling geweest om de frans sprekend weg te jagen
maar even in het egels wat posten is toch ook geen probleem
er zijn al frans sprekende die dat doen:thumbsup:

maar het is wel de bedoeling om de nederlanders naar een eigen forum te jagen

maar ik zal het eens aan jimmy vragen

flipside
28-04-2011, 02:30 PM
Wie zegt dat iedereen engels verstaat, dat is toch net hetzelfde? Wij posten toch ook niet in 't engels in dit deel van het forum? Welkom in 3-talig belgië :) (en nee de derde taal is niet engels)

JustARcFan
28-04-2011, 02:43 PM
:D:D:D:D
Wie zegt dat iedereen engels verstaat, dat is toch net hetzelfde? Wij posten toch ook niet in 't engels in dit deel van het forum? Welkom in 3-talig belgië :) (en nee de derde taal is niet engels)

RookieBOB
28-04-2011, 02:53 PM
Ben ca parle Français maintenant ici !!!

Post polémique, ca c'est clair !
Sur l'astro, avec des setups diffusés depuis un moment, la caisse marche super en config Mid. Faudrait comparer avec un cougar sv, le problème c'est qu'ils sont toujours cassés sur le bord de la piste !! je peux témoigner j'ai les deux!!

My two cents !

Carno
28-04-2011, 08:29 PM

èffah voâh duh duhdelekhèd, ut is Haags.

http://www.plathaags.nl/ < oOple in het Haags :'D

Somerwil
29-04-2011, 08:29 AM
Ik moet hier als Hagenaar toch even ingrijpen.

De spreektaal is Haags.
Een Hagenees is een inwoner van Den Haag die is geboren en getogen in Den Haag
Een Hagenaar (zoals ikzelf dus) is een inwoner van Den Haag die in een andere stad of dorp is geboren en getogen. Ook wel import-Hagenees genoemd.
De laatste groep betreft de rest van Nederland: Dit zijn de zgn. wannabe-Hagenaren ;)

http://nl.wikipedia.org/wiki/Den_Haag#Hagenaars_en_Hagenezen

V-Rossi
29-04-2011, 08:58 AM
Kwam nog ter sprake in Oh Oh Cherso, had ik moeten weten :blush:

Somerwil
29-04-2011, 09:29 AM
Loop ik gisteren de Media Markt binnen, staat die koekwaus Snepah bij de ingang! :woot:
Als echte groupie natuurlijk meteen een handtekening gevraagd (not...) :p

Lancia
02-05-2011, 05:15 AM
Hier sur la piste de Sprimont le losi22 ne m'a pas séduit.
Etrange...:eh?:
Ces voitures me semblaient "raide" par rapport aux autres....j'ai crus revoir les premiers kyosho ultima à chassis poutre... qui était assez similaire en comportement sur la piste....