Go Back   oOple.com Forums > General > International fOrums > Belgium

Reply
 
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 25-04-2011
jonaswal's Avatar
jonaswal jonaswal is offline
Member
 
Join Date: Jun 2010
Location: Belgium
Posts: 120
Thumbs down Un 22 qui marche bien ? :o

Il est tout pourri ce 22, ou bien losi attend un peu avant de sortir le super hop up qui corrige tout ?

Ca fait maintenant de nombreuses semaines que tout plein de monde s'acharne dessus, et on n'a à ma connaissance pas encore vraiment vu de voiture qui marche bien. Déjà, on dirait qu'il est moins pire en rear qu'en mid, mais même en rear, les vidéos de courses où il gagne c'est plutôt avec de la chance que grâce à l'efficacité de la voiture.

Je sais que mon topic est un peu polémique , mais moi qui voulais me construire une voiture avec un moteur mid, franchement j'hésite entre un X6, un schum et un hypothétique dex210, plutôt qu'avec un 22 que j'étais pourtant super impatient d'acheter.

Je sais, je suis un méga noob qui n'y connait rien, n'empêche que je trouve que ça commence à faire long avant de voir des voitures qui tiennent bien la route. Je me souviens quand le dex410 est sorti, à peine monté il était déjà super impressionnant.

Ready to be flamed !

(Je comprends l'anglais, mais assez mal le néerlandais... my bad)
Reply With Quote
  #2  
Old 25-04-2011
marco NL's Avatar
marco NL marco NL is offline
Senior Member
 
Join Date: Jun 2009
Location: nederland
Posts: 642
Default

http://www.oople.com/forums/forumdisplay.php?f=59
__________________
TRF502 TRF511 TRF201XMW
Reply With Quote
  #3  
Old 25-04-2011
mart3pop's Avatar
mart3pop mart3pop is offline
Member
 
Join Date: Nov 2010
Location: Brussels
Posts: 278
Default

erm.... er zijn ook franstalige belgen hoor ! misschien niet meer voor lang maar we bestaan wel

volgens mij is het de bedoeling dat de "international forums" per land functioneren, niet per taal, anders zouden de Aussies, de Canadesen (die ook tweetalig zijn) en de americanen geen zelfstandig forum hebben...

t'is waar dat er al franstalige fora zijn (Zone 442, Petit Rc) en dat we hier wijnig frans spreken ( en zoveel mogelijk nederlands of engels gebruiken) ...

Quote:
Originally Posted by marco NL View Post
Reply With Quote
  #4  
Old 25-04-2011
jonaswal's Avatar
jonaswal jonaswal is offline
Member
 
Join Date: Jun 2010
Location: Belgium
Posts: 120
Default

Quote:
Originally Posted by marco NL View Post
la section France où le troisième dernier post date d'il y a six mois, merci bien...

et si oople a la prétention de "...host nu het forum voor alle 1:10 buggy toestanden in België (en NL)" je vois pas en quoi j'aurais pas le droit de poser une question en français, quitte à recevoir des réponses en Anglais ou même en Néerlandais, même si je comprendrai certainement moins bien ces dernières.

bref, si quelqu'un a un avis un peu moins hors sujet sur la réelle efficacité du TLR 22... vu qu'il est de nouveau de stock chez mcm, je ne demande qu'à être convaincu
Reply With Quote
  #5  
Old 25-04-2011
mart3pop's Avatar
mart3pop mart3pop is offline
Member
 
Join Date: Nov 2010
Location: Brussels
Posts: 278
Default

From what i heard trackside ;

- people are struggling with setups
- mid motor config isn't convincing
- the diff balls that come with the kit are rubbish but easy to replace

+ very good plastics
+ new and good ideas
+ super strong



lets hear what 22 owners have to say !




Quote:
Originally Posted by jonaswal View Post
Il est tout pourri ce 22, ou bien losi attend un peu avant de sortir le super hop up qui corrige tout ?

Ca fait maintenant de nombreuses semaines que tout plein de monde s'acharne dessus, et on n'a à ma connaissance pas encore vraiment vu de voiture qui marche bien. Déjà, on dirait qu'il est moins pire en rear qu'en mid, mais même en rear, les vidéos de courses où il gagne c'est plutôt avec de la chance que grâce à l'efficacité de la voiture.

Je sais que mon topic est un peu polémique , mais moi qui voulais me construire une voiture avec un moteur mid, franchement j'hésite entre un X6, un schum et un hypothétique dex210, plutôt qu'avec un 22 que j'étais pourtant super impatient d'acheter.

Je sais, je suis un méga noob qui n'y connait rien, n'empêche que je trouve que ça commence à faire long avant de voir des voitures qui tiennent bien la route. Je me souviens quand le dex410 est sorti, à peine monté il était déjà super impressionnant.

Ready to be flamed !

(Je comprends l'anglais, mais assez mal le néerlandais... my bad)
Reply With Quote
  #6  
Old 25-04-2011
jonaswal's Avatar
jonaswal jonaswal is offline
Member
 
Join Date: Jun 2010
Location: Belgium
Posts: 120
Default

Quote:
Originally Posted by mart3pop View Post
From what i heard trackside ;

- mid motor config isn't convincing
- the diff balls that come with the kit are rubbish but easy to replace

+ very good plastics
+ super strong
and the shocks look sweeeeet
Reply With Quote
  #7  
Old 25-04-2011
losi100 losi100 is offline
Member
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 65
Default

Salut , tu n'as pas tord , pas mal de losi22 roulent actuellement , super solide , super suspension, mais à mon sens trop de possibilité de réglage. ça part un peu dans tout les sens , mais je suis sûr que ça va venir.
Un peu comme le cougar , super sur astro mais descendu pour son comportement sur la terre.....mais jusquà il y a peu car maintenant que l'on travaille dessus des bons set-up apparaissent et les résultats arrivent.
C'est clair que le losi22 est au départ conçu pour la terre et les pistes US , j'ai vu le losi de Bloomfield à maritime raceway et c'tais une balle , mais le pilote ( et ses talents de metteur au ponts y étaient également pour bcps).
Wesley Van Helmond commance à marcher super fort avec son 22 mais en moteur arrière mais pas sur qu'il n'aurais pas été plus rapide encore avec son ancien xx-cr.
Maintenant il faut encore s'habituer avec une voiture et il est possible qu'une voiture convienne mieux à un pilote qu'à un autre , donc pas de panique .
Beaucoups de monde ont attendus le TLR22 comme un produits miracle, mais ce n'est pas le cas .jm
Reply With Quote
  #8  
Old 26-04-2011
Cooper's Avatar
Cooper Cooper is offline
oOple Contributor
 
Join Date: Jan 2006
Location: Ghent, Belgium
Posts: 1,731
Default

C'est pas de problème de parler en francais ici, MAIS je propose d'essayer de faire (aussi) en anglais (ou neérlandais), pas de problème si il y a des fautes au c'est google translation. c'est important pour nos amis hollandaise <-- aussi des fautes ici ;-)
__________________
www.rc-offroad.be
Never argue with a stupid man. He will drag you down to his level and beat you because of his experience.
Reply With Quote
  #9  
Old 26-04-2011
soobah's Avatar
soobah soobah is offline
Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 146
Default

Quote:
Originally Posted by Cooper View Post
<-- aussi des fautes ici ;-)
ou ca?!
__________________
B4 - X60 - CR2 - SC10
Reply With Quote
  #10  
Old 26-04-2011
marco NL's Avatar
marco NL marco NL is offline
Senior Member
 
Join Date: Jun 2009
Location: nederland
Posts: 642
Default

Quote:
Originally Posted by jonaswal View Post
la section France où le troisième dernier post date d'il y a six mois, merci bien...

et si oople a la prétention de "...host nu het forum voor alle 1:10 buggy toestanden in België (en NL)" je vois pas en quoi j'aurais pas le droit de poser une question en français, quitte à recevoir des réponses en Anglais ou même en Néerlandais, même si je comprendrai certainement moins bien ces dernières.

bref, si quelqu'un a un avis un peu moins hors sujet sur la réelle efficacité du TLR 22... vu qu'il est de nouveau de stock chez mcm, je ne demande qu'à être convaincu

Я не знаю, что вы имели в виду
__________________
TRF502 TRF511 TRF201XMW
Reply With Quote
  #11  
Old 26-04-2011
janus_77's Avatar
janus_77 janus_77 is offline
Senior Member
 
Join Date: Nov 2006
Location: Netherlands
Posts: 917
Default

Quote:
Originally Posted by marco NL View Post
Я не знаю, что вы имели в виду
Babelfish doet wonderen / Babelfish fait les miracles
__________________
Reply With Quote
  #12  
Old 26-04-2011
jaydits's Avatar
jaydits jaydits is offline
Senior Member
 
Join Date: Sep 2006
Location: klaaswaal
Posts: 339
Default

ik zou ook niks in het engels of nederlands vragen want daar zit toch geen kennis hahahaha
__________________
vroeger:kijk daar heb je joey
nu:kijk daar heb je de vader van wesley & Dominique
Reply With Quote
  #13  
Old 26-04-2011
tomtom's Avatar
tomtom tomtom is offline
No trade access
 
Join Date: Jan 2011
Posts: 430
Default

Moi je l'aime beaucoup ce petit 22, très solide et réagit bien aux modifications de setup.
En mid motor sur une piste astro ça tourne très fort, plus qu'un X6, c'est stable et ça motrice pas mal.

Il y a beaucoup à faire aux niveaux des réglages mais la marge de progression est importante. Je pense que ça doit être plus facile à régler qu'un Cougar et on sent l'inspiration 1/8 au niveau de la construction. Je pense que j'aurai cassé pas mal de pièces avec une autre voiture tout en étant performant.

Quelques défauts tout de même, ou plutôt des points nécessitant de l'attention:

- Le diff, surtout les billes à changer (j'utilise des céramiques)
- Les vis avant où il faut utiliser du frein filet (mais je préfère ça aux roulements inclus dans la jante, beaucoup plus pratique pour nettoyer et changer de pneus).
- La visserie d'origine qui s'use assez vite mais les tolérances sont très faibles donc pas beaucoup de jeu.
- Le bloc de direction lui prend un peu de jeu avec les chocs mais ça reste raisonnable.
- L'installation électrique en mid motor est assez délicate et demande beaucoup de temps et de patience mais un fois que c'est fait correctement pas de soucis.
En moteur arrière c'est beaucoup plus facile.
- Ca chauffe pas mal apparemment en raison du peu de place, à surveiller.

Enfin, le mid motor nécessite un rajout de poids à l'arrière, voir même sous les lipos. Il est très nerveux et manque d'accroche arrière sans.
Reply With Quote
  #14  
Old 26-04-2011
marco NL's Avatar
marco NL marco NL is offline
Senior Member
 
Join Date: Jun 2009
Location: nederland
Posts: 642
Default

Quote:
Originally Posted by janus_77 View Post
Babelfish doet wonderen / Babelfish fait les miracles
hey janus

er staat, Ik weet niet wat je bedoeld, maar dan in het Russisch

da frans heeft bij mij het zelfde effect da kan ik ook niet lezen
__________________
TRF502 TRF511 TRF201XMW
Reply With Quote
  #15  
Old 26-04-2011
Roel Roel is offline
Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 79
Default

da dringt alleen niet door daar, ook de hint van een post in het engels is niet aangekomen.
Reply With Quote
  #16  
Old 27-04-2011
sparrow.2's Avatar
sparrow.2 sparrow.2 is offline
Mad Member
 
Join Date: Nov 2007
Location: Langenfeld/Germany
Posts: 1,383
Default

Je pensait que la Belgique etait bilingue???

J'ai une 22 et je croit que je vais mettre les ammorto sur mon X6 et le reste a la poubelle.

C'est du solide mais ca roule comme mort.
__________________
Reply With Quote
  #17  
Old 27-04-2011
Cooper's Avatar
Cooper Cooper is offline
oOple Contributor
 
Join Date: Jan 2006
Location: Ghent, Belgium
Posts: 1,731
Default

Je pense que si les flamands etait comme les hollandaise c'était encore plus grave que maintenant ;-).

Quand tu jettes ton 22 dans la poubelle, voulez vous le jetter dans ma poubelle? ;-).

google translate:

I think if the Flemish were like the Dutch it was even worse than now;-).

When you throw your 22 in the trash, why do not you throw in my trash? ;-).
__________________
www.rc-offroad.be
Never argue with a stupid man. He will drag you down to his level and beat you because of his experience.
Reply With Quote
  #18  
Old 27-04-2011
elvo's Avatar
elvo elvo is offline
Senior Member
 
Join Date: Sep 2006
Posts: 913
Default

Quote:
Originally Posted by sparrow.2 View Post
Je pensait que la Belgique etait bilingue???
Les Hollandais ne sont pas biligues.
__________________
Reply With Quote
  #19  
Old 27-04-2011
janus_77's Avatar
janus_77 janus_77 is offline
Senior Member
 
Join Date: Nov 2006
Location: Netherlands
Posts: 917
Default

http://babelfish.yahoo.com/translate...rUrl=Translate
__________________
Reply With Quote
  #20  
Old 27-04-2011
V-Rossi's Avatar
V-Rossi V-Rossi is offline
Mad Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: Antwerp, Belgium
Posts: 1,016
Default

Quote:
Originally Posted by elvo View Post
Les Hollandais ne sont pas biligues.
Nederlands en Hagenees toch?
Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 07:05 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.
oOple.com